De la coupe de France au célèbre Rallye des Cévennes, Nathan Caillet allie avec brio ses études d’ingénieur à l’école et sa passion pour les sports automobiles. ESEO Paris-Vélizy est fière de soutenir son engagement sportif à travers un partenariat.
Découvrez son parcours et accrochez votre ceinture pour une interview à 100 à l’heure !
Le sport automobile, une passion familiale
Nathan Caillet : « J’ai commencé le rallye en 2016 en étant le copilote de mon Papa. J’étais son organisation et ses yeux, lui le pilote.
A 18 ans, je me suis acheté ma première voiture de course avec l’argent de la revente de ma moto et de mes salaires d’été. En 2021, j’ai subi une sortie de route où j’ai malheureusement cassé mon véhicule. À ce moment là, j’ai su qu’il était tant que j’évolue ! Alors je me suis lancé dans la construction de ma propre voiture pour qu’elle soit conforme en catégorie supérieure. C’est une 106 pesant un peu plus de 900kg pour 180 chevaux, ce qui donne un rapport poids puissance très intéressant. »
Vice-Champion de la Coupe de France des Rallyes
Nathan Caillet : « Pendant 1 ans et demi, j’ai acquis de l’expérience allant de Valence jusqu’à Bayonne en passant par l’Auvergne. C’est à la fin de la saison 2023 que j’ai réussi à me qualifier pour la finale de la coupe de France des rallyes. Les 20 meilleurs toutes catégories confondues de chaque ligue étaient sélectionnés et je faisais partie de la plus grosse ligue de France (Rhône Alpes avec près de 500 participants).
Lors de cette finale, 230 voitures étaient attendues, je portais le numéro 156. En rallye, plus le numéro est grand, moins les voitures sont performantes. Avec mon coéquipier, nous nous sommes finalement classés 54eme au classement général, vice champions de France junior (-25ans) toute catégories confondues, et, 3e France de ma catégorie ! »
Au départ du célèbre Rallye des Cévennes avec sa maman !
Nathan Caillet : « Cette année, j’ai décidé de participer à une manche du championnat de France des rallyes en tant qu’amateur. Cette course rassemble des professionnels, des semi- professionnels et les futurs champions. Le rallye des Cévennes est une course très connue des passionnés avec une épreuve chronométré de 46km, l’une des plus grandes de France. Le plus incroyable ? La copilote est ma Maman !
Rendez-vous pour la manche de championnat de France prévue du 24 au 26 octobre. Un grand merci à ESEO pour ce beau partenariat. »