Admissions Portes ouvertes Documentation Contact

Pour soutenir 4 engagements forts de l'école : 

  • Spécificités électronique-informatique-systèmes embarqués et humanisme
  • L’innovation pédagogique et technologique à la pointe, avec et pour les entreprises
  • Le choix de l’alternance accessible pour tous nos jeunes, sur les 3 campus
  • L’implication des entreprises au cœur de ESEO, 100% emploi

Reconnue d'Utilité Publique et gérée par une association privée, ESEO est une école d'ingénieurs à but non lucratif disposant du label national EESPIG, Établissement d’Enseignement Supérieur Privé d’Intérêt Général. Votre soutien est indispensable pour maintenir l’excellence de ses objectifs ! Découvrez le Programme de reconnaissance pour les plus importants partenaires en cliquant ici : Club entreprises et Chaires 

Taxe d’apprentissage et Dons à ESEO

TAXE D’APPRENTISSAGE 2024 EN FAVEUR D'ESEO

Pour soutenir le développement d'ESEO et versez votre taxe d'apprentissage, rendez-vous à partir du 27 mai 2024 sur la plateforme SOLTéA. 

Qu’est-ce que la taxe d’apprentissage ?

C’est un impôt calculé sur la masse salariale (0,68%) redevable par toute entreprise française ayant au moins un salarié : la ‘part principale’ (0,59%) finance l’apprentissage par les Centres de Formation d’Apprentis (CFA), tandis que le ‘solde de la taxe d’apprentissage’ (0,09%) soutient les collaborations écoles pour développer les formations hors apprentissage.

Comment soutenir ESEO en 2024 ?

Calendrier 2024

  • Avril 2024 :  en tant qu'employeur, vous déclarez votre masse salariale 2023 à l'URSSAF sur votre Déclaration Sociale Nominative -DSN.
  • Avant le 5 mai (> 50 salariés) ou le 15 mai (50 salariés<) : votre « solde de la Taxe Apprentissage » est collectée par l’URSSAF puis transféré à la caisse des dépôts et consignations (la CDC). 
  • A partir du 27 mai (et si possible avant le 2 août*) : sur la nouvelle plate-forme SOLTéA de la Caisse des Dépôts et Consignation (CDC) vous indiquez vos choix d'affectation en %. Une fois connecté à la plateforme SOLTéA en tant qu’employeur vous pouvez accéder directement à nos fiches établissements habilités pour ESEO :
  • Le 9 août : par la CDC, 1er versement aux écoles des fonds répartis si finalisés à 100% par les entreprises
  • A partir du 12 août* : réouverture de la plateforme jusqu’au 4 octobre
  • Le 11 octobre : par la CDC, 2ème versement aux écoles des fonds répartis même si pas finalisés à 100% par les entreprises

Vous désirez obtenir plus d’informations ? laissez-nous vos coordonnées sur entreprises@eseo.fr nous serons ravis de vous recontacter et de vous guider dans vos démarches. Programme de reconnaissance pour les plus importants partenaires de l’école Taxe et Dons : Club Entreprises et Chaires

 

 

 

DONS FINANCIERS, COMPETENCES, MATERIEL

Mécénat financier, mécénat de don en matériel, mécénat de compétences : financez selon vos moyens des projets de développement durable et de responsabilité sociétale (DD RSE), des chaires industrielles dans des domaines innovants (IA, cybersécurité, santé...), accompagnez et aidez directement des étudiants, bénéficiez de déductions fiscales.

Cliquez ici : informations et dons en ligne sur le site du fonds de dotation Mécénat ESEO