Documentation Contact

Prépa ingénieur

 
 

Pourquoi intégrer une école d’ingénieurs après le bac ?

Un esprit différent

Cette prépa à parcours ouvert sécurisé et implantée à l’ESEO suit les programmes officiels, aujourd’hui MPSI/PCSI, à dominante Mathématiques, Physique et Sciences de l’Ingénieur. Ouverte aux bacheliers de filière Générale, elle prépare aux concours des Grandes Ecoles, tout en garantissant une place en cycle ingénieur ESEO aux étudiants satisfaisant aux conditions de passage. Etant implantée à l’ESEO-Angers, les étudiants bénéficient des équipements de l’ESEO et peuvent s’investir dans la vie associative.

En prépa ingénieur, pas d’esprit de compétition ! Vous êtes évalué par des contrôles continus réguliers. Le passage en année supérieure ainsi que celui en cycle ingénieur ne sont pas basés sur un concours, mais sont fonction de la moyenne générale obtenue sur toute l'année.

Vous bénéficiez également d’un accompagnement individuel et travaillez dès la première année sur votre Projet Personnel et Professionnel (PPP).

L’international au cœur de la formation

Vous souhaitez vivre une expérience à l’internationale dès la prépa ? L’ESEO propose la prépa Technologies et International, avec un semestre possible à l'étranger. Des summer schools sont également proposées pendant les périodes de vacances scolaires pour vous perfectionnez en langue et dans un domaine spécifique, tout en découvrant de nouvelles cultures.

 

Obtenir la documentation sur la CPGE implantée à l'ESEO

 
 

Admission via le concours Puissance Alpha

Pour les Terminales

Les Terminales de filière générale doivent suivre la procédure d’admission Parcoursup et s’inscrire au Concours Puissance Alpha pour intégrer la 1re année de classe prépa intégrée.

À noter, contrairement aux Terminales de filière générale, les STI2D et STL n’ont pas à passer les épreuves écrites du concours Puissance Alpha.

logo-parcoursup     Concours Puissance Alpha Ecole Ingénieur

En savoir plus

Pour les Terminales hors système éducatif français (hors Parcoursup), merci de nous contacter par mail à admission-prepa@eseo.fr.

 

Pour les Bac+1 en réorientation souhaitant intégrer la 1re année de prépa en février

Les 1re année de licence scientifique, DUT scientifiques, CPGE, école d’ingénieur ou en PACES, doivent s’inscrire directement au concours Puissance Alpha « Rentrée Décalée ».

En savoir plus

puissance-alpha-rentree-decalee

Pour les Bac+1 en réorientation souhaitant directement intégrer la 2e année de prépa en septembre

Les L1, CPGE1, DUT1, PACES et 1re année de licence scientifique, DUT scientifiques, CPGE, école d’ingénieur ou en PACES, doivent s’inscrire directement au concours Puissance Alpha « Bac+1 ».

En savoir plus

puissance-alpha-bac-1

 

Rencontrer l'ESEO

Différents rendez-vous ont lieu sur les campus entre novembre et mars : journées portes ouvertes, forums, journées découverte. Consultez le détail pour trouver la date qui vous convient !

En savoir plus

La vie à l'ESEO

L’ESEO place l’humain au centre de son projet, encourage votre capacité de jugement et cultive l’innovation durant toutes vos années de formation. Pour cela, elle dispose :

  • De 3 campus en France au choix à Angers, Paris-Vélizy et Dijon pour vous permettre de vous former en fonction de votre projet professionnel, de votre parcours académique ou de votre préférence de vie.
    En savoir plus sur les campus ESEO
     
  • D’une pédagogie en mode projet. L’ESEO vous incite à développer votre autonomie et vos facultés à travailler en équipe. 80 % de votre formation en cycle ingénieur se déroule donc à travers la réalisation de projets.
    Découvrir la pédagogie innovante de l'ESEO
     
  • D'un accompagnement par l'Ecole. Chaque étudiant est suivi individuellement par les professeurs et l'administration de l'Ecole. L’ESEO privilégie le contrôle continu et individuel pour vérifier vos acquis et vous permettre de travailler dans les meilleures conditions.
    Les valeurs de l'ESEO
     
  • De solutions pour financer vos études, grâce à un service assuré par l’ESEO : accompagnement dans le montage de votre dossier, alternance sous contrat pro, indemnités de stages, facilités de paiement en 3 ou 10 fois, prêt bancaire négocié, bourse du CROUS, et autres prêts, aides ou bourses…
    Financer ses études d'ingénieur
     
  • D’une vie associative riche. L’ESEO vous encourage à développer des projets associatifs et à relever de nouveaux défis dans les disciplines qui vous passionnent : sports, musique, culture, sciences, entrepreneuriat…
    Découvrir la vie associative d'une Grande Ecole
     
  • De solutions pour vous loger ou vous restaurer : accompagnement complet des familles (résidences universitaires à Angers Paris et Dijon, réseau de foyers, chambres, studios + cafétéria et restaurants universitaires.
    Comment se loger en étant étudiant à l'ESEO