Documentation Contact

Chaque année, l’ESEO voit naître des projets de création d’entreprises ou d’innovation au sein même de ses établissements. En choisissant d’étudier à l’ESEO vous serez encouragé dans la voie de l’entrepreneuriat, pourrez développer votre esprit d’audace, et exploiterez pleinement votre potentiel.

Un soutien à l’entrepreneuriat

Des outils pour entreprendre

Entrepreneur en devenir, l’ESEO vous aide à vous lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat. En plus d’un accompagnement personnalisé, l’école déploie de nombreux outils et conseils vous permettant de développer des compétences pour créer ou gérer une start-up compétitive, construire votre réseau, concevoir un business model, et déployer vos idées de manière à vous démarquer :

  • Le statut d’étudiant-entrepreneur PEPITE pour vous familiariser à la création d’entreprise.
  • La possibilité d'effectuer son stage de fin d'études sur son projet de start-up.
  • L’Incubateur ESEO Start et l'atelier mécatronique afin de développer des projets technologiques innovants, de nouveaux produits, de leur conception à leur mise sur le marché. Ces outils ont fait l’objet d’un fort développement en 2019.
  • Une formation complémentaire en management afin d’élargir vos domaines de connaissances.
  • Des micro-formations thématiques.
  • Des rencontres professionnelles, des défis, des jeux d’entreprises et des concours.
  • La possibilité d’intégrer la Junior Entreprise SEIO pour répondre aux projets des entreprises dans des secteurs très divers (sites web, logiciels, data, ingénierie, applications mobiles, etc.)

Des clés pour l’avenir

En prise directe avec la réalité professionnelle, vous démontrez votre créativité et vos capacités à manager un projet, fédérer une équipe et à respecter des contraintes de délais, de normes et de budgets. En un mot, vous développez votre esprit d’entreprise !