Admissions Portes ouvertes Documentation Contact

Acquérir des compétences avec la formation continue tout au long de la vie

ESEO forme à Angers Paris-Vélizy et Dijon des ingénieurs et cadres en intégrant pleinement les  besoins en compétences techniques et managériales appliquées à vos domaines d’activité. Les formations ESEO sont assurées par les 60 enseignants-chercheurs de ses départements et par plus de 300 intervenants professionnels et experts extérieurs :

Se former

Formations de courte durée

Suivre une formation technique ou managériale de courte durée

🚨 Nouveauté en Mars 2022 🚨

Ouverture de la Formation Continue sur le campus de Paris-Vélizy :

  • Vous êtes salarié(e) et souhaitez bénéficier de formations adaptées, développées avec des partenaires à la pointe : THALES, SNCF, ANSSI... ?
  • Vous êtes employeur, DRH et vous recherchez à faire évoluer vos collaborateurs(trices) pour développer vos activités, ceci afin de répondre aux exigences économiques et technologiques du marché.
 

L’ESEO campus de Paris-Vélizy vous propose un catalogue de formation dans différentes thématiques :

  • Cybersécurité
  • Intelligence Artificielle
  • General IT
  • Ingénieur d’Affaires
  • Management

Voir le catalogue

2 modes d’interventions possibles :

  • sur catalogue
  • sur demande, programme sur mesure

Nos formations peuvent être prise en charge par le plan formation de votre entreprise et/ou  par votre Compte de Formation Personnel : moncompteformation.gouv.fr.

pavé ouverture FC vélizy
 

Formation continue diplomante

Un salarié peut obtenir le diplôme d’ingénieur généraliste ESEO par la voie de la formation continue diplômante (sur 2 ans minimum, selon dossier).

 

Validation des acquis

Le diplôme proposé est celui d’ingénieur généraliste ESEO.

Pour être candidat(e), il est nécessaire d’exercer depuis plusieurs années des missions mettant en œuvre des compétences d’ingénieur.
Accompagné par un organisme spécialisé, le(la) candidat(e) monte un dossier de demande de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) qui sera ensuite étudié en jury par l’ESEO.

Il est possible de valider toute ou partie du diplôme d’ingénieur pour n’avoir plus qu’un petit nombre de semaines ou de mois de formation complémentaire.

 
ESEO lutte contre le SPAM !