Documentation Contact

Le Bachelor Solutions numériques connectées est une formation professionnalisante de niveau Bac+3 s’adressant aux bacheliers de filière générale, STI2D et STL (option SPCL). Il vous permet d’entrer dans le monde du travail et de répondre à la forte demande des professionnels des technologies numériques, ou de poursuivre vos études vers le diplôme d’ingénieur ESEO.

En 2016, l’ESEO était l’une des premières écoles d’ingénieurs à ouvrir un Bachelor. C’est une filière mature et prouvée par l’expérience !

Bachelor ESEO

Faire le choix de la pratique avec le Bachelor

70% de la formation en mode projet

Essentiellement basé sur une pédagogie par projets, le cursus Bachelor permet une mise en pratique immédiate des compétences sur des projets réalisés en petites équipes en laboratoires. Cette approche favorise l’esprit d’initiative, l’autonomie, la professionnalisation et l’apprentissage du travail en équipe. 

Stages

6 mois de stages minimum sont inclus dans la formation :

  • Stage d’application : 2 mois minimum en 2e année
  • Stage de fin de Bachelor : 4 mois minimum en 3e année

L’ESEO reçoit plus de 5500 offres de stages par an.

International

Les étudiants du cycle Bachelor ont accès, à leur demande, aux écoles d’été internationales proposées par l’ESEO dans des universités partenaires, à Shanghai, en Grande Bretagne et aux Etats Unis. Ces écoles d’été offrent des séjours linguistiques et la découverte d’autres cultures.
 

 

Obtenir la documentation sur le Bachelor

 

Un programme complet sur 3 ans

Dès la 1re année, le programme allie électronique et numérique. Les 3 années du Bachelor sont consacrées à l’apprentissage des connaissances techniques et technologiques, et complétées par des compétences managériales :
1re année: Éveiller les étudiants à un vaste champ de connaissances pratiques en maths, physique, électronique et informatique.

  • 50 % technologies : électronique et informatique
  • 30% sciences : mathématiques et physique
  • 20% Langues, Management

2e année : Spécialiser les étudiants dans la thématique des solutions numériques connectées. Des projets structurants y sont nombreux. 

  • 60 % technologies : électronique et informatique
  • 20% sciences : mathématiques et physique
  • 20% anglais et management
  • 2 mois de stage 

3e année : Accroitre l’autonomie des étudiants, leur connaissance de l'entreprise, et leur aptitude à résoudre des problèmes nouveaux. Ouverture vers les métiers.

  • 70 % technologies : électronique et informatique
  • 30% Langues, management et entrepreneuriat
  • 4 mois de stage
 

Un diplôme qui sécurise mon parcours et me laisse le choix

Véritable alternative aux classes préparatoires, le Bachelor permet à l’étudiant de bénéficier d’un premier diplôme professionnel au bout de 3 ans, permettant d’entrer dans la vie active, tout en laissant la possibilité d’une poursuite d’études vers un diplôme Bac+5, sous statut étudiant ou apprenti en alternance.

 

Poursuite d’études vers le diplôme d’ingénieur ESEO

  • En fin de 2e année : vous pouvez postuler à une poursuite d'études en 3 ans vers le diplôme d'ingénieur ESEO par apprentissage Bac+5 dans toutes les options disponibles sur ce cursus.
 
  • En fin de 3e année : vous pouvez postuler postuler à une poursuite d’études vers le Cycle ingénieur statut étudiant Bac+5 dans toutes les options sur ce cursus.
 
 

Des débouchés multiples

Métiers

Chefs de projets numériques
Concepteurs et développeur d'applications
Concepteurs d'objets connectés
Innovateurs, entrepreneurs... 

Domaines d'application

Objets connectés
Logiciels
Applications mobiles
Solutions Internet
Systèmes embarqués ...

Secteurs d'activité

Automobile
Aéronautique
Santé
Energie
Banque...

Modalités d’admission

L'admission au bachelor Solutions Numériques Connectées se fait par le Concours Puissance Alpha Bachelor. Le voeu se formule sur Parcoursup.

En savoir plus

logo-parcoursup LOGO-PuissanceAlpha-Bachelor_complet

 

 

Rencontrer l'ESEO

Différents rendez-vous ont lieu sur les campus entre novembre et mars : journées portes ouvertes, forums, journées découverte. Consultez le détail pour trouver la date qui vous convient !

Nous vous invitons également à nous contacter à l'adresse suivante pour prendre rendez-vous pour un échange téléphonique et ainsi vous renseigner au mieux !

Prendre rendez-vous pour un entretien téléphonique ou poser une question

En savoir plus

La vie à l'ESEO

L’ESEO place l’humain au centre de son projet, encourage votre capacité de jugement et cultive l’innovation durant toutes vos années de formation. Pour cela, elle dispose :

  • De 3 campus en France au choix à Angers, Paris-Vélizy et Dijon pour vous permettre de vous former en fonction de votre projet professionnel, de votre parcours académique ou de votre préférence de vie.
    En savoir plus sur les campus ESEO
     
  • D’une pédagogie en mode projet. L’ESEO vous incite à développer votre autonomie et vos facultés à travailler en équipe. 80 % de votre formation en cycle ingénieur se déroule donc à travers la réalisation de projets.
    Découvrir la pédagogie innovante de l'ESEO
     
  • D'un accompagnement par l'Ecole. Chaque étudiant est suivi individuellement par les professeurs et l'administration de l'Ecole. L’ESEO privilégie le contrôle continu et individuel pour vérifier vos acquis et vous permettre de travailler dans les meilleures conditions.
    Les valeurs de l'ESEO
     
  • De solutions pour financer vos études, grâce à un service assuré par l’ESEO : accompagnement dans le montage de votre dossier, alternance sous contrat pro, indemnités de stages, facilités de paiement en 3 ou 10 fois, prêt bancaire négocié, bourse du CROUS, et autres prêts, aides ou bourses…
    Financer ses études d'ingénieur
     
  • D’une vie associative riche. L’ESEO vous encourage à développer des projets associatifs et à relever de nouveaux défis dans les disciplines qui vous passionnent : sports, musique, culture, sciences, entrepreneuriat…
    Découvrir la vie associative d'une Grande Ecole
     
  • De solutions pour vous loger ou vous restaurer : accompagnement complet des familles (résidences universitaires à Angers Paris et Dijon, réseau de foyers, chambres, studios + cafétéria et restaurants universitaires.
    Comment se loger en étant étudiant à l'ESEO