Admissions Portes ouvertes Documentation Contact

Le bachelor est une formation technique, pratique et professionnalisante qui permet d’entrer dans le monde du travail à bac +3 pour répondre à la forte demande des professionnels des technologies numériques, tout en se laissant la possibilité de poursuivre ses études.

Bachelor ESEO

 
 

Faire le choix de la pratique avec le Bachelor

70% de la formation en mode projet

Essentiellement basé sur une pédagogie par projets, le cursus Bachelor permet une mise en pratique immédiate des compétences sur des projets réalisés en petites équipes en laboratoires. Cette approche favorise l’esprit d’initiative, l’autonomie, la professionnalisation et l’apprentissage du travail en équipe. 

Stages

6 mois de stages minimum sont inclus dans la formation :

  • Stage d’application : 2 mois minimum en 2e année
  • Stage de fin de Bachelor : 4 mois minimum en 3e année

L’ESEO reçoit plus de 5500 offres de stages par an.

International

Les étudiants du cycle Bachelor ont accès, à leur demande, aux écoles d’été internationales proposées par l’ESEO dans des universités partenaires, à Shanghai, en Grande Bretagne et aux Etats Unis. Ces écoles d’été offrent des séjours linguistiques et la découverte d’autres cultures.
 

 

Obtenir la documentation ESEO

 

3 BACHELORS

Des enseignements communs :

  • Développement logiciel
  • Applications mobiles
  • Développement web et base de données
  • Electronique numérique embarquée
  • Sciences Humaines / Gestion de projets

Des spécificités selon le campus.

 
graph choix bachelors
 
 

Un programme autour des compétences coeur ESEO : l'informatique & l'électronique

Dès la 1re année, ce programme « fait maison » forme à ce qui fait la spécificité ESEO en alliant l’électronique et l’informatique.

graph-matieres-bachelor.PNG
 

Une pédagogie axée sur la pratique et les projets

Le Bachelor permet une mise en pratique immédiate des compétences sur des projets réalisés en petites équipes en laboratoires. Cette approche favorise l’esprit d’initiative, l’autonomie, la professionnalisation et l’apprentissage du travail en équipe.

 

Un tremplin vers l'entreprise

Le Bachelor, c’est 3 années consacrées à l’apprentissage des connaissances techniques et technologiques, complétées par des compétences humaines, particulièrement recherchées par les entreprises.
C’est aussi 6 à 10 mois de stages techniques qui donnent de sérieux atouts pour intégrer une entreprise en contrat d’apprentissage ou en stage dans le cadre de poursuite d’étude en cycle ingénieur, ou tout simplement pour une entrée dans la vie active réussie.

 
 

graph-cursus-bachelor.PNG

 

bandeau-rencontrer

Différents rendez-vous ont lieu sur les campus entre novembre et mars : journées portes ouvertes, forums, journées découverte. Consultez le détail pour trouver la date qui vous convient !

Nous vous invitons également à nous contacter à l'adresse suivante pour prendre rendez-vous pour un échange téléphonique et ainsi vous renseigner au mieux !

Prendre rendez-vous pour un entretien téléphonique ou poser une question

En savoir plus

Les + du cursus bachelor

ESEO place l’humain au centre de son projet, encourage votre capacité de jugement et cultive l’innovation durant toutes vos années de formation. Pour cela, elle propose :

pictos-2022-campus    pictos-2022-suivi    pictos-2022-modeprojet    pictos-2022-financement    pictos-2022-va    pictos-2022-restauration