Documentation Contact

Lors de votre scolarité à l'ESEO, vous êtes accompagné pour développer votre propre professionnalisation : à la sortie de l'Ecole, les étudiants sont pleinement professionnel, par les savoir-faire mais aussi les savoir-être acquis. Formations, alternance, projet personnel, stages de 12 mois au total en entreprise pour le cycle ingénieur... tout est fait pour développer votre esprit d'entreprise et votre connaissance du monde professionnel, pour vous faire une carrière sur mesure.

L'incubateur Eseo et l'accompagnement au statut d'étudiant entrepreneur aident également les étudiants qui le souhaitent à lancer leur projet de start-up.

Mon esprit d'entreprise

L'ESEO accompagne les futurs ingénieurs vers l'entreprise

Comprendre les attentes du monde professionnel, ses enjeux, ses dynamiques et la logique d'entreprise, est essentielle pour celles et ceux souhaitant démarrer une activité entrepreneuriale.

Toute l'année, l'ESEO propose à ses élèves ingénieurs et étudiants du cycle Bachelor plusieurs occasions de se familiariser avec le monde de l'entreprise. Ces opportunités rappellent les liens étroits que le Groupe ESEO développent avec son réseau de 1400 entreprises partenaires et son engagement d'accompagner ses futurs ingénieurs vers le marché professionnel.

 

Au niveau local et national, notre école d'ingénieurs génère des occasions de rencontres professionnelles pour ses étudiants.

Toute l'année, les étudiants de l'ESEO peuvent intégrer des formations pour affiner leur projet professionnel et développer leur réseau d'avenir. La Grande Aventure d'entreprendre et son marché aux Projets (CCI 49), les Entrepreneuriales 2016, le marathon de l'Entrepreneuriat, la journée « 1 jour 1 Entrepreneur 1 Etudiant (1JEE) », le prix de l'initiative du Crédit Agricole, sont autant d'opérations au cours de l'année dans lesquelles participent plusieurs de nos étudiant(e)s.